Rechercher

Acheter des jeux et jouets de seconde main ?

(spoiler : vous êtes prêts !)


Il y a quelques années, il était absolument, totalement inimaginable d'OFFRIR des jeux et jouets d'occasion. Mais depuis la naissance de nos enfants de 3 et 6 ans, il y en a des choses qui ont changé !


Ebay, puis le règne du Bon Coin en France, l'essor incroyable de Vinted, la mode du "vintage" (terme totalement fourre-tout, soit dit en passant), les dimanches en famille à courir les vides-greniers et faire des trouvailles incroyables.

Nous avons toujours adoré les jeux et jouets d'occasion pour nos enfants. Au début, plus par goût de la trouvaille et de la bonne affaire, que pour le côté éco-responsable :-)


Quand nous avons rêvé La Miocherie, c'était clair dès le début, nous voulions proposer une sélection de seconde main, à côté des créations, jeux et jouets neufs et bien produits. Un aparté, nous disons bien produits car faits par des créateurs passionnés, mais aussi car produits localement : en France pour 99% des jeux, et 1% en Espagne mais les tatouages étaient tellement beaux qu'on a pas pu y résister ! Enfin, j'aime que ces produits ne prennent pas nos enfants pour ce qu'ils ne sont pas, des buses ...


Bref, revenons au seconde main, nos raisons d'en proposer à la boutique sont multiples, les voici par ordre d'importance :


- Pour ne pas contribuer à la production massive de jouets de mauvaise qualité, polluants ne serait-ce que par leur transport, et fabriqués dans des conditions exécrables (je suis déso pas déso du raccourci, mais en gros, pas encourager la production de jouets faits par des enfants ... pour des enfants)


- Pour montrer qu'une alternative est possible, et appréciée des enfants


- Pour ne pas jeter des jeux et jouets parfaitement aptes à vivre une seconde, troisième, quatrième vie ... et plus encore


- Parce que c'est adapté au porte-monnaie des enfants (et des grands), pour que les enfants du quartier puissent jouer et rejouer !


- Pour les livres jeunesse ! tous ces supers livres drôles, tendres, beaux, bêtes, qui peuvent être lus et relus des centaines de fois


- Pour le plaisir de redécouvrir des souvenirs d'enfance, des jeux de sociétés adorés, des livres oubliés, des petits trésors à pas cher qui nous rallument des petits feux endormis dans le cœur.


- Pour ce couple qui te glisse en t'invitant à l'anniversaire de leur fille "que de la seconde main hein ?". Oui, toi, couple d'amis que je trouvais bien relou avant, je t'aime !



20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout