Rechercher

Et si on offrait des jouets à fabriquer soi-même ?

C'est une option à laquelle on ne pense pas toujours, et qui est pourtant un super moyen de faire plaisir de façon originale, tout en offrant en plus d'un jouet, un moment de partage


Vous l'avez compris, à La Miocherie, on y voit que des avantages !


Au delà, bien-sûr, de la fierté de construire de ses mains et de son cerveau, les jouets à faire soi-même permettent d'allier le plaisir des loisirs créatifs et le plaisir de jouer ensuite.


C'est surtout l'occasion d'offrir et/ou de s'offrir un moment en famille, entre parents et enfants, grande-sœur et petit-frère, parrain / marraine, grands-parents, ... C'est dire je t'offre un jeux ou un jouet, et je t'offre aussi mon temps et mon attention pour le construire. Et on est d'accord, ce qu'un enfant ne refuse jamais, c'est de l'attention :-)


Ces moments de partage et de transmission sont riches d'apprentissages, bien-sûr en compétences variées mais aussi sur soi et les autres.

Et clairement pour nous à La Miocherie, l'apprentissage n'est pas seulement fait par l'enfant, mais aussi par l'accompagnant de l'activité.

On en apprend beaucoup sur soi en aidant, en accompagnant les enfants, en étant pédagogue, et en résistant à l'envie de tout jeter en l'air quand ça se corse ;-)


A La Miocherie, nous proposons une grande variété de jeux et jouets à fabriquer soi-même, parce que nous sommes convaincus le résultat obtenu (un chouette jouet, une déco pour sa chambre, un cadeau pour une fête des mères / pères) est tout aussi important que le temps engagé à le fabriquer, aux compétences déployées, aux petits agacements et au grands émerveillements de voir quelque chose prendre forme entre ses mains.



tu peux même faire une petite loupiote au coin du poêle de La Miocherie Paris 15


C'est marrant mais pour nous, c'est un peu comme quand on fait une pizza maison ou un gâteau en famille, on est tout aussi heureux du moment passé à cuisiner que de celui passé à déguster !


Enfin, vous nous voyez arriver de loin avec nos gros sabots de créateurs d'une boutique de jeux et jouets Made In France et aussi de seconde main .... pour toutes ces bonnes raisons, toute notre sélection est créée ET fabriquée en France, dans le respect de notre environnement et des femmes et hommes qui participent à leur arrivée sur les étagères de La Miocherie dans le 15ème arrondissement de Paris.


Enfin bon, cela ne nous empêchera pas de vous parler du FrenchWashing dans un prochain billet, parce que le Créé en France a bon dos parfois !


Si vous avez d'autres moments de partage et de transmission en famille à nous partager, on est preneurs dans les commentaires !


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout