Les jeux et jouets vintage : un retour aux sources mérité

Les jeux et jouets vintage : un retour aux sources mérité
Capucine Noël

On les appelle les jouets vintage mais nous on préfère dire les indémodables ! Ces jouets traversent les années sans prendre une ride, et la raison est très simple, leur qualité est extra et ils ont déjà fait leurs preuves.

Souvent copiés mais jamais égalés, ces jouets sont fabriqués en France, le plus souvent en bois, et sont d'une durabilité à toute épreuve.

A la boutique le pivert sur tige est une de nos valeurs sûres, du cadeau de naissance au cadeau pour les grands-parents, il plait à tout le monde. Une autre orthographe admise est le pic-vert sur tige, je préfère préciser pour les puristes :-)

 

A la Miocherie, on colle dans la catégorie des indémodables les billes, les toupies, les osselets, les crécelles mais aussi les jolis bateaux en bois bretons ou encore les peluches traditionnelles de la même bretonnerie !

Hors des classiques jouets en bois, on retrouve aussi les différents jeux de cartes, mais aussi les loisirs créatifs comme la peinture par numéro ou les Mako Moulages qui occupent et enchantent toujours les enfants. 

Pensez aussi aux craies de trottoir qui peuvent occuper les enfants quand il fait beau ! Un indémodable pour des œuvres éphémères colorées.

Ces jouets sont des portes d'échange entre générations, ils peuvent vivre plusieurs vies sans se casser ou se démoder, et sont bien produits en France, gage de qualité et de préservation de notre artisanat. 

Laisser un commentaire

Read our Privacy Policy and Terms of Service.

Nos autres posts !

  • Les valeurs de la Miocherie

    Les valeurs de la Miocherie

    Les 3 valeurs de la Miocherie, argumentées s'il-vous-plait !
  • Pourquoi une liste de naissance Made in France ?

    Pourquoi une liste de naissance Made in France ?

    Le casse-tête de la liste de naissance éthique :-)
  • Actualités & Médias

    Actualités & Médias

    Quelques liens pour découvrir La Miocherie dans la presse ou vos blogs préférés !