Les poupées noires : un engagement pour la diversité et l'inclusion

Les poupées noires : un engagement pour la diversité et l'inclusion
Capucine Noël

Le monde des jouets évolue lentement mais sûrement et commence (enfin!) à s'adapter aux besoins et à la diversité des enfants d'aujourd'hui. De plus en plus, les parents recherchent des jouets qui reflètent la richesse de la diversité culturelle, et surtout la réalité ! 

Dans cet article, nous allons explorer pourquoi nous sommes convaincus que notre sélection de poupées doit proposer plusieurs modèles de poupées noires avec cheveux afros, comment elles contribuent à l'inclusion, et pourquoi choisir des poupées fabriquées en Europe peut faire la différence.

Education et inclusion

Représentation et estime de soi, pour ne pas compter pour du beurre

Les enfants ont besoin de jouets qui leur ressemblent et qui ressemblent au monde qui les entoure. Maintenir un univers et des normes qui ne reflètent pas la réalité ne peut que saper l'estime de soi et des autres.

Avoir une poupée noire avec de beaux cheveux afros permet aux enfants noirs d'entretenir une image d'eux positive dans leurs jeux et aide également les enfants non noirs à comprendre et apprécier la diversité.

Éducation et empathie, la BASE

A l'ère de la "bienveillance" à toutes les sauces, nous préférons la notion d'empathie. Jouer avec des poupées reflétant diverses origines aide les enfants à développer l'empathie et leur compréhension des différences culturelles et physiques.
Avoir des poupées différentes permet aussi d'initier des conversations sur l'inclusion et la tolérance dès le plus jeune âge, et par le jeu.

    Des poupées bien produites !

    Rien ne sert d'avoir de beaux discours si les actes ne suivent pas. Choisir des poupées fabriquées dans le respect du droit du travail, c'est quand même mieux! Moralement parlant mais aussi pour s'assurer du respect des normes qui protègent la santé de nos enfants. 

    Nos poupées sont fabriquées artisanalement en Espagne, dans le respect des normes européennes.

    Qualité et Sécurité :

    Les normes de fabrication européennes garantissent des produits de haute qualité, sûrs pour les enfants.

    Les matériaux utilisés sont plus respectueux de l'environnement.

      Engagement éthique :

      Notre fabricant espagnol a des engagements éthiques forts, incluant notamment des conditions de travail justes et des pratiques durables.

      Acheter localement réduit l'empreinte carbone associée au transport des marchandises. Cela permet aussi de préserver le savoir-faire d'une région reconnue pour son excellence dans la fabrication de poupées artisanales, aux détails réalistes et aux vêtements faits mains.

       

        Vous l'aurez compris, pour nous, choisir des poupées noires fabriquées en France et en Europe, c'est une manière de soutenir une production éthique et locale. Les poupées ne sont pas uniquement des jouets, elles peuvent aussi être un outil éducatif puissant. 

        Découvrez notre collection de poupées de diverses origines fabriquées en Espagne sur notre boutique en ligne. Fabriquées avec amour et responsabilité, et sélectionnées avec soin par La Miocherie !

        Laisser un commentaire

        Read our Privacy Policy and Terms of Service.

        Nos autres posts !

        • Le jeu de 7 familles, un indémodable !

          Le jeu de 7 familles, un indémodable !

          Les règles du jeu des 7 familles
        • Les valeurs de la Miocherie

          Les valeurs de la Miocherie

          Les 3 valeurs de la Miocherie, argumentées s'il-vous-plait !
        • Les jeux et jouets vintage : un retour aux sources mérité

          Les jeux et jouets vintage : un retour aux sources mérité

          Ou pourquoi le pivert sur tige est un indémodable