On vous dit tout sur la livraison en France et en Belgique

On vous dit tout sur la livraison en France et en Belgique
Capucine Noël

On vous explique comment les frais de livraison fonctionne à La Miocherie, c'est toujours plus simple quand c'est clair !

LES FORFAITS

Alors déjà, petite particularité de La Miocherie, ils ne sont pas calculés au poids, ce sont des forfaits, et il y en a 2 :

  • Livraison à domicile :  9 euros (quel que soit le poids, la destination en France) c'est 9 euros et c'est via Colis Privé habituellement. Alors via Colis Privé oui, mais des fois c'est dans des endroits où ils ne livrent pas donc ils sous-traitent à Colissimo et du coup c'est Colissimo via Colis Privé. Jusqu'à présent, ils ont livré tous nos colis, ils ont toujours appelé pour prévenir de leur arrivée, et c'est pour cela uniquement que nous vous demandons votre numéro de téléphone. Bref, on en est contents et vous aussi. 
  • Livraison en point relais : 4,5 euros (quel que soit le poids, la destination en France) et c'est via Mondial Relay. Pour la Belgique, le forfait est à 7 euros, toujours chez Mondial Relay
  • On vous offre la livraison en point relais  à partir de 100 € d'achat, et économiquement ce n'est pas très malin parce que vous commandez plus, donc c'est plus lourd, donc ça nous coûte plus cher. Mais nous voyons cela comme une remise pour vous remercier de nous soutenir et de soutenir le Made in France & Europe.
LES DELAIS D'ENVOI 

Nous expédions vos commandes le jour même si la commande est passée du lundi au samedi avant 13h00. Sinon à J+1.

LE COUT 

Les forfaits correspondent à des coûts d'envoi moyen, que nous avons essayé de gardé les plus bas possibles pour rester compétitifs. Nous ne margeons absolument pas dessus. 

Sur 10 expéditions, 9 nous coûtent plus cher que ce que nous vous facturons. 

Le prix de l'expédition n'est pas inclus dans le prix de l'article, comme le pratiquent de nombreux sites. En effet, ces sites offrent la livraison mais inclus le coût dans le prix des articles, que vous payez donc plus cher.

L'autre technique des gros sites c'est d'acheter en très grosse quantité pour faire baisser les prix d'achat et ainsi inclure les frais de livraison dans le prix de l'article sans toucher à la marge. Ils incluent aussi le coût des soldes. Autant vous dire que ça marche pour les grosses productions à bas coût en Asie, beaucoup moins pour le Made in France...

Le choix de privilégier des produits où chaque maillon de la chaîne est rémunéré justement nous amène donc à facturer les frais de livraison pour ne pas mettre la clé sous la porte ... C'est une bonne raison, non ? 

Laisser un commentaire

Read our Privacy Policy and Terms of Service.

Nos autres posts !

  • Personnalisation des doudous et textiles bébés : une fausse bonne idée

    Personnalisation des doudous et textiles bébés : une fausse bonne idée

    Mais pourquoi ?
  • Les poupées à la peau noire, un incontournable de La Miocherie

    Les poupées à la peau noire, un incontournable de La Miocherie

  • Le jeu de 7 familles, un indémodable !

    Le jeu de 7 familles, un indémodable !

    Les règles du jeu des 7 familles
  • Les valeurs de la Miocherie

    Les valeurs de la Miocherie

    Les 3 valeurs de la Miocherie, argumentées s'il-vous-plait !