
Quel cadeau offrir pour un départ en congé maternité ?
Capucine NoëlPartager cet article de blog
Ca y est, c'est l'heure du départ en congé maternité ! Comment célébrer cette pause bien méritée avant la grande aventure de la parentalité ?
L'équation ? Vous voulez offrir un petit cadeau de départ en congé maternité mais ce cadeau ne doit pas être un cadeau pour le bébé parce que :
- des personnes pensent que cela porte la poisse ou ne se fait pas
- c'est la future maman qui part en congé maternité, occupez vous d'elle en lui faisant plaisir à elle !
Vous vous doutez qu'on a la meilleure réponse à cette équation à la Miocherie !
Un carnet de grossesse pas barbant à remplir tranquillement
Franchement, une fois que bébé est là, on a le temps de rien, ce n'est pas le bon moment pour immortaliser ses souvenirs bons ou catastrophiques de grossesse. Alors pourquoi ne pas le faire pendant le congé maternité ?
Attention, on choisit un carnet pas barbant, qu'on a envie de remplir sans y passer des heures carrées. Notre petit secret ? Le carnet de grossesse 9 mois à t'attendre.
Un puzzle 1000 pièces pour déguster le temps
La meilleure idée cadeau selon nous !
On vous conseille vivement le puzzle Je m'emmerdais ou le puzzle procrastination, un clin d'œil drôle et tendance qui marche à tous les coups.
Et voilà deux idées cadeaux qui font du bien, et fabriquées en France ! Il ne vous reste plus qu'à concocter un petit mot pour accompagner votre cadeau de départ en congé maternité.
Vous séchez ? Voici deux suggestions.
Exemple de petit mot pour accompagner le cahier de grossesse
Parce que les prochains mois risquent d’être un mélange de bonheur, d’émotions… et de questions existentielles sur le pourquoi du comment des fringales nocturnes, voici de quoi tout noter ! Profite bien de cette aventure incroyable (et dors tant que tu peux !).
Exemple de petit mot pour accompagner le puzzle
Un petit moment de détente avant la grande aventure ! Prends le temps de savourer ces instants rien qu’à toi… et si le puzzle n’est pas fini avant l’arrivée de bébé, pas de panique, il attendra sagement (contrairement à lui). Profite bien de cette belle parenthèse !
Vous en pensez quoi ?
Capucine