Personnalisation des doudous et textiles bébés : une fausse bonne idée
Partager cet article de blog
Oui oui, on sait, cela part d'une bonne intention ! Un beau doudou personnalisé avec le prénom de bébé, une couverture et une serviette brodée, un sac à dos avec le prénom de l'enfant, etc. Et bien à la Miocherie, ben on trouve pas ça si formidable que cela, et on vous explique pourquoi.
Rendre les objets les plus durables possible
Allez, vous nous avez vu venir avec nos gros sabots d'adeptes de la seconde main... c'est un gros stop à la seconde main, au don, au passage au petit dernier : et oui, c'est plus dur de leur donner une seconde vie quand un prénom est brodé dessus :-).
Pour les textiles, c'est un peu dommage de ne pas pouvoir les remettre dans le circuit, d'autant plus que ce n'est pas le genre de choses que l'on garde longtemps, les enfants grandissent vite.
Et pour les doudous, vous ne pouvez malheureusement pas être certain que votre doudou sera l'élu, même s'il est c'est un doudou peluche made in France :-)
Pourquoi ne pas offrir un doudou clin d'oeil qui pourra être revendu ou donné ensuite comme les doudous hochets Tambour Battant ?
Bof sur les textiles apparents comme les sac à dos et cartables personnalisés
Pour un sac à dos de maternelle ou un cartable, si vous voulez absolument broder ou mettre un prénom, veillez à le faire à l'intérieur. Déjà car vous pourrez ensuite lui donner une seconde vie plus simplement. Mais aussi pour la sécurité de vos enfants.
On ne veut pas vous faire flipper, mais convenez qu'il est plus simple pour un inconnu d'aborder un enfant en l'appelant par son prénom brodé en grand sur son cartable ou son petit sac au square. Appeler un enfant par son prénom est malheureusement une astuce courante pour créer un lien de confiance. Bref, si vous y tenez absolument, brodez à l'intérieur !
Et voilà, on a fini, cette petite lecture éco-anxieuse et flippante vous est offerte par La Miocherie :-)